GHI est le journal malin des Genevois, à savoir un journal d’informations locales gratuit qu’ils côtoient depuis 45 ans. Il offre chaque semaine aux lecteurs une actualité de proximité, frondeuse, critique et solide comme ludique, notamment avec ses pages Loisirs et concours lecteurs, ainsi que de nombreuses petites annonces classées, souvent exclusives. Il met également en avant l’essentiel de l’information commerciale locale.
Créé en 1970, d’abord bimensuel, il devient rapidement hebdomadaire et incontournable. Son slogan des années 80 «Du culot dans l’info» résume parfaitement son positionnement en terme éditorial, ce qui lui a valu d’être perçu comme le Canard Enchainé local. Depuis, il s’est ancré dans la vie genevoise en devenant un acteur à part entière de celle-ci, en sponsorisant de nombreux événements populaires et grand public, en soutenant l’équipe du SERVETTE FC. Il a fait de la proximité son maître-mot aussi bien dans l’information qu’avec la population.
Distribué dans toutes les boîtes aux lettres – y compris celles mentionnant Pas de pub - ainsi que dans une cinquantaine de caissettes en ville et dans les trams genevois, c’est le support « mass-média » par excellence puisqu’il touche 260’000 ménages de Genève, Nyon et jusqu’à Gland. Il paraît chaque mercredi-jeudi.
Directeur général : Jean-Marc Velleman
Rédacteur en chef : Giancarlo Mariani
GHI - 22, av. du Mail, CP 167, 1211 Genève 4
T. 022 807 22 11 - F. 022 807 22 33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.