Partage de connaissances, curiosité pour tous les sujets touchant à la communication et convivialité caractérisent le Club de publicité et de communication de Genève
Fondé en 1956 par des acteurs de la publicité genevoise convaincus que les talents se nourrissent d’interactions et de découvertes, le CPG est devenu une plate-forme de référence en la matière dans la région genevoise. Il s’intéresse non seulement aux thèmes qui reflètent les intérêts respectifs de ses membres, mais également aux nouvelles tendances et aux outils novateurs mis en oeuvre pour donner de la visibilité à une cause, un produit, une entreprise.
À l’occasion de conférences, de visites d’entreprises et d’événements, il propose de répondre aux besoins d’information professionnelle, ainsi qu’à la nécessité de multiplier les contacts entre marketeurs, créatifs, chargés de relations publiques, développeurs Internet, fournisseurs d’espaces publicitaires et imprimeurs.
Le club ambitionne également de participer à la promotion des métiers de la communication et de la publicité, notamment en valorisant les réalisations de jeunes pousses à travers des concours ou en gratifiant les créations les plus remarquables de certaines manifestations populaires. C’est dans ce contexte que le CPG récompense chaque année le meilleur stand au Salon international de l’automobile de Genève en attribuant le fameux Creativity Award.
Ses manifestations sont ouvertes à ses membres à des conditions privilégiées, ainsi qu’à toute personne intéressée par le secteur d’activités, aux conditions indiquées dans le descriptif des événements, hormis l’assemblée générale, réservée uniquement à ses adhérents. Le CPG est affilié à Communication Suisse.